L’école communale rouvrira le jeudi 14 mai. L’accueil des CP et CM2 y sera possible (le planning vous sera transmis par La Directrice de l’Ecole).

Le port du masque pour les élèves n’est pas obligatoire à l’école.

Les CP seront accueillis à partir de 8h20 (prise de température et lavage des mains) et les CM2 seront accueillis à partir de 8h35 (protocole sanitaire identique aux CP).

Toutes les classes de maternelle reprendront en septembre prochain pour des raisons sanitaires. Les classes de CE1, CE2 et CM1 reprendront le 25 mai. Un service Minimum d’Accueil (S.M.A) sera également mis en place pour accueillir les enfants des personnels prioritaires (sur justificatif). Ce S.M.A concerne tous les enfants. Le S.M.A fonctionnera de 8h30 à 11h30 puis 13h30 à 16h30 (restauration fournie par les parents ou par notre prestataire à la pause du midi, surveillance assurée par le personnel communal).

 

La cantine sera fermée jusqu’en septembre pour des raisons sanitaires mais la restauration sera assurée par notre prestataire sous forme d’un repas froid qui sera servi à l’école dans les salles de classes (sachet individuel). Le tarif du repas reste inchangé.

La garderie est annulée le matin. En revanche, elle sera possible de 16h30 à 18h30 (dans la cour de l’école où différentes zones seront mises en place pour éviter le croisement des enfants). Le préau pourra être utilisé ainsi que le local Jeunes en cas de mauvais temps.

Le transport scolaire sera assuré (sous réserve du respect des capacités d’accueil du bus. Le port du masque sera obligatoire pour tous les enfants matin et soir).

NB : si un enfant ne respecte pas les consignes sanitaires, la municipalité se réserve le droit de l’exclure de l’école ou des services périscolaires.

MASQUES REUTILISABLES

La municipalité a décidé d’offrir un masque homologué (norme AFNOR) réutilisable pour les personnes de 65 ans et plus et les personnes à risques. Les personnes concernées doivent nous contacter par téléphone afin d’organiser la distribution à domicile. Les personnes à risques doivent fournir un certificat médical qui ne mentionne pas la pathologie (respect du secret médical).

DECHETS VERTS

A partir du 11 mai prochain les bennes à déchets verts du Smeom (Tilly la Campagne) et du Smictom (Hubert Folie et Rocquancourt) seront disponibles aux habitants dans les mêmes conditions et aux endroits habituels. La benne à déchets verts GDE sera également remise en place au parking du stade (Rocquancourt).

En revanche, la benne à encombrants est définitivement supprimée. Les habitants de Castine sont invités à déposer les encombrants en déchetterie (Smictom ou Smeom).

 

Bien cordialement, Denis Viel, Maire de Castine en Plaine

Liens utiles

Plan interactif

Castine en Plaine

1 Rue Pasteur
14540 Castine en Plaine

02 31 79 86 25

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris