APRES-MIDIS SENIORS :

Le prochain jeudi après-midi seniors aura lieu le jeudi 29 février à partir de 14h30 à la mairie de Tilly la Campagne. Pour tous renseignements, merci de contacter  Béatrice Vivien au 06.41.11.30.94

 

DEMOLITION CHÂTEAU D’EAU (Rocquancourt)

La démolition du château d’eau sera faite au cours de l’année. Cet équipement n’est plus utilisé depuis très longtemps. Les 136 m2 d’emprise au sol seront vendus à l’agriculteur qui exploite la parcelle limitrophe.

 

EQUIPEMENT NUMERIQUE ECOLE COMMUNALE

Les nouveaux outils numériques co-financés par le ministère de l’Education Nationale et la commune (ENIR 2) sont en service depuis la rentrée et sont utilisés par les élèves. Ces équipements impliquent notamment l’utilisation du robot Bluebot qui habitue les enfants à faire du codage numérique.

 

SORTIE SCOLAIRE

Une quarantaine d’élèves de l’école communale auront la possibilité de visiter le Sénat le 18 juin prochain.

 

FIBRE

La dernière réunion du 31 janvier a eu lieu. La phase de tests a commencé sur Castine en Plaine. Cette phase avec collecte des informations du réseau durera jusqu’en juin prochain. Ensuite, il faudra réaliser les travaux nécessaires sur le réseau. Cette deuxième phase durera à nouveau environ six mois. La commercialisation est prévue pour janvier 2021. Les grands opérateurs nationaux (Orange, SFR, Bouygues et Free) ont indiqué qu’ils souhaitent commercialiser leurs offres sur le secteur.

 

ECLAIRAGE STADE DE FOOTBALL (Rocquancourt)

La demande d’équipement du stade en éclairage LED a été formulée au SDEC. Le dossier est en cours. Le remplacement des buts de football qui datent de 1971 est en cours.

 

URBANISME (Rocquancourt et Tilly la Campagne)

La modification du PLU de Rocquancourt a été définitivement adoptée en Conseil Communautaire de Caen La Mer le 30 janvier dernier. Ainsi, l’agrandissement de la zone commerciale est rendu possible ainsi que la construction de quatre habitations dans la cour de ferme rue de Caen.

A Tilly la Campagne, une réunion a eu lieu pour envisager le dépôt du permis d’aménager de la zone d’un hectare déjà classée en terrain constructible (à l’entrée de Tilly la Campagne en venant de Bourguébus). Le futur lotissement comptera environ 15 habitations et l’opération sera réalisée lors du prochain mandat.

 

COMPTEURS ENEDIS

Les nouveaux compteurs ENEDIS seront installés prochainement par la société OTIS. Les installations auront lieu à Rocquancourt en Mars, à  Hubert Folie en Avril et à Tilly la Campagne en Mai. Cette opération est gratuite et vous recevrez un courrier officiel d’ENEDIS.

 

MAISON D’ASSISTANTES MATERNELLES

Une demande d’ouverture d’une M.A.M (Maison d’Assistantes Maternelles) a été présentée à la municipalité. Les élus ont donné leur accord pour que cette M.A.M soit ouverte; elle se trouvera dans la zone commerciale à Rocquancourt. Cette structure privée vient en complément de l’offre des assistantes maternelles dans la mesure où les horaires seront atypiques. L’ouverture devrait avoir lieu dans quelques semaines. La capacité maximale est de huit enfants. Mmes Gemy et Foulon qui portent le projet vous donneront de plus amples renseignements dans les prochaines semaines.

 

ELECTIONS MUNICIPALES

Les élections auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Attention, il s’agit désormais d’un vote à scrutin de liste, c’est-à-dire qu’il n’est plus possible de rayer les noms d’un ou plusieurs candidats (faute de quoi votre bulletin de vote sera nul). Il y aura 23 candidats sur la ou les listes. La parité est obligatoire. Chaque électeur devra voter dans le bureau de vote de sa commune déléguée.

 

Bien cordialement,

Denis Viel,

Maire de Castine en Plaine

Liens utiles

Plan interactif

Castine en Plaine

1 Rue Pasteur
14540 Castine en Plaine

02 31 79 86 25

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris